Du 2 au 5 février, l’équipe de France U18 avait rendez-vous sur l’île des Canaries afin de disputer la Copa Del Atlantico, tournoi réunissant 4 équipes. Sept jeunes joueurs de clubs de Ligue 2 étaient sélectionnés pour cette compétition, qu’ils ont remporté.
Il s’agit des nancéiens Faitout Maoussa, Moussa Haddad et Mons Bassouamina (AS Nancy), du milieu de terrain Jean Ruiz (FC Sochaux) et des défenseurs Bradley Danger (Havre AC), Abdoulaye Sissako et Issa Samba (AJ Auxerre). Ces joueurs l’ont emporté contre les Canaries (2-0), les Etats-Unis (5-0) avant de faire un match nul contre l’Espagne (0-0). Avec la meilleure défense de la compétition et un meilleur goal average, les U18 français ont donc remporté le tournoi.
Notons par ailleurs que Moussa Haddad, qui vient de signer un contrat élite avec l’AS Nancy Lorraine, a terminé meilleur passeur du tournoi (4 passes décisives). De son côté, le latéral Issa Samba avait signé son premier contrat professionnel juste avant de s’envoler pour les Canaries, avec l’AJ Auxerre.
Bravo à eux......