En clôture de cette 25e journée de Ligue 2, Dijon est allé l’emporter sur la pelouse du stade Océane face au Havre (2-0). En deux minutes, Julio Tavares a inscrit un doublé victorieux. Avec cette victoire, le DFCO possède neuf points d’avance sur le quatrième et fonce vers la Ligue 1.
Ce lundi soir au coup de sifflet final, sur les coups de 22h20, Dijon a montré que le véritable patron de ce championnat de France de Ligue 2, c’est bien lui. Une nouvelle fois, le DFCO a réalisé une prestation XXL, et ça dans un match important contre un concurrent direct. Cette saison, on ressent que ce groupe vit bien, se bat ensemble et surtout joue bien au foot. Une qualité de jeu qui était de nouveau présente ce lundi soir sur la pelouse du stade Océane. Face à une formation havraise également joueuse et en confiance à domicile, avec quatre succès consécutifs, Dijon a su d’abord se montrer solide, notamment en première période, en ne concédant que très peu d’occasions franches. Les protégés de Bob Bradley ont tout essayé pour déstabiliser l’arrière garde bourguignonne. Mais ni le jeu court, ni le jeu long ou encore le jeu direct n’ont permis aux Normands de concrétiser leurs quelques situations intéressantes (3e, 20e, 40e). Une défense hermétique, comme à l’accoutumée, qui permettait aux Dijonnais de pouvoir se projeter sereinement et de poser leur jeu.
Deux buts en deux minutes
Les Côte-d’Oriens se sont même procuré la meilleure occasion de ce premier acte après un une-deux Tavares-Sammaritano, envoyant une frappe qui s’écrasait sur le poteau droit de Farnolle (27e). Le match était agréable et le scénario restait identique en seconde période. Le ballon vivait bien, les erreurs techniques se faisaient rares. Mais le match basculait en seulement deux minutes. Sur une superbe ouverture de Souquet, Tavares glissait le ballon sous le ventre de Farnolle pour ouvrir la marque (0-1, 57e). Juste une minute plus tard, sur une nouvelle ouverture de Bernard, Fortes manquait son contrôle, cela profitant à Tavares qui lobait Farnolle et marquait de la tête dans le but vide (0-2, 58e). A l’heure de jeu, le match était plié. Les Dijonnais déroulaient leur jeu et gèraient tranquillement leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Dijon a parfaitement négocié l’un de ses nombreux tournants vers la Ligue 1. Le Havre, de son côté, voit sa belle série à domicile se terminer et devra rebondir le week-end prochain dans un autre match important du côté de Metz.
Retrouvez les notes des joueurs de cette rencontre.
arffff...........nostalgie . un beau match , c'est vrai.....