La défaite de Sochaux au Havre ne s’est jouée à rien du tout, à un simple corner de Mbemba déviée par Thiaré puis par Alvero, dans ses propres filets ! Le jeune homme, fautif sur ce coup-là, avait pourtant réussi un bon match sur la pelouse du leader de Ligue 2, mais les imprécisions du FCSM sur coups de pied arrêtés lui posent de gros problèmes en ce moment. Tony Mauricio est agacé de voir son équipe concéder de tels buts sans pouvoir riposter, ce qui lui a fait perdre les deux plus gros matchs de sa saison jusque-là.
A lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « C’est frustrant de perdre comme ça » au Havre
« Contre Bordeaux, on se met dedans sur un corner et là c’est la même chose. Ce sont des détails qui font basculer des matchs et ça ne bascule pas en notre faveur, donc c‘est frustrant […]. Il ne faut pas tout jeter. On est troisième au classement, on a des certitudes dans le jeu qui font qu’on peut faire mal à beaucoup d‘équipes. Déjà, il faut régler ce problème des coups de pied arrêtés, parce que c’est important, puis repartir de l’avant dès samedi. »
Source : estrepublicain.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
Il faut surtout régler le problème de l'incapacité chronique à inscrire le moindre but sur une action construite . Cela fait, nous ne dépendrons pas d'un coup du sort, ou d'un but casquette comme au Havre ; deux ou trois joueurs ne sont pas au niveau depuis un certain temps et ça finit par peser.