Championnat

Ligue 1 (18e journée) – Toulouse écrase Auxerre, Montpellier chute lourdement, Ajaccio se fait surprendre

Le championnat de Ligue 1 nous offrait cette semaine un beau match entre deux équipes qui se connaissent très bien pour avoir été à la lutte pour les premières places de Ligue 2 l’an dernier : Auxerre et Toulouse ! Déjà largement vainqueur l’an dernier sur son terrain sur le score de 6-0, le TéFéCé a remis ça face à une équipe ajaïste maladroite au Stade de l’Abbé-Deschamps : cinq buts ont été inscrits par les Toulousains, entre la 4e et la 88e minute ! Chaïbi, Rouault, van den Boomen, Aboukhlal et Dallinga ont tous ajouté leur nom au tableau d’affichage dans ce qui sera forcément une journée à oublier pour les Icaunais, actuellement 18e du classement. Le TFC progresse et, même s’il reste 12e, a désormais 8 points d’avance sur les équipes à distancer.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les tops et les flops de la 18e journée

Une autre équipe a concédé encore plus de buts que l’AJA ce mercredi soir : le MHSC, également humilié par Nice sur le score de 6-1 ! Dans une passe compliquée après son élimination en Coupe de France, Montpellier n’a pas réussi à se relever et a même complètement perdu les pédales sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Deux buts de Pépé mais aussi des réalisations de Képhren Thuram, d’Andy Delort et un doublé de Ross Barkley ont submergé des Héraultais qui n’ont su que s’offrir un but de consolation par Savanier et restent à la 15e place, à trois points du premier relégable Brest, qui prend un bon point contre le LOSC malgré la domination adverse (0-0).

Dans un duel de Racing, Strasbourg a réussi à accrocher une équipe de Lens très en forme (2-2) grâce à des buts de Prcic et de Gameiro dans le premier quart d’heure. Ce point n’est pas encore assez pour sortir de la zone rouge mais suffit à accroître l’écart avec Angers, logiquement battu chez le leader parisien (2-0). De son côté, l’AC Ajaccio n’a pas trouvé la réponse à une ouverture du score extrêmement tôt du Stade de Reims par Munetsi et s’incline sur le plus faible des écarts (1-0) à domicile. Une petite désillusion pour des ajacciens qui enchaînent un deuxième revers consécutif et perdent un peu de terrain sur la zone de relégation. Enfin, Nantes fait match nul 0-0 contre l’OL et rattrape en termes de point le 13e, Troyes, qui n’a pas su marquer contre l’OM (0-2).

Le classement de la lutte pour le maintien en Ligue 1

13 – Troyes : 18 pts
14 – Nantes : 18 pts
15 – Montpellier : 17 pts
16 – Ajaccio : 15 pts
17 – Brest : 14 pts
18 – Auxerre : 13 pts
19 – Strasbourg : 12 pts
20 – Angers : 8 pts

Photo Maxime Le Pihif/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *