A Rodez, Rui Almeida et ses Chamois ont évité la défaite mais auraient pu prendre les trois points s’ils avaient été plus solides dans la dernière demi-heure ! Toujours invaincue depuis le retour de la compétition, l’équipe de Niort continue d’avancer et de se rapprocher de la 16e place de Ligue 2, même si certains y verront, comme l’entraîneur, une occasion manquée.
A lire aussi >> Ligue 2 (18e journée) – Le Havre s’envole, Bordeaux gâche, Metz enchaîne, Saint-Etienne se relance !
« C’est sûr que les entraîneurs ne sont pas contents avec un nul, après avoir mené 1-0 et l’opportunité de Yanis Merdji pour faire le break… Mais les adversaires avaient aussi quelques occasions, donc c’est comme ça. Je pense qu’à 2-0, à un moment comme ça, le match aurait pu être différent […]. Avec les remplacements, on a perdu un peu de concentration, d’organisation. C’est là que le match a changé. »
« Avec le ballon, on n’a pas réussi à bien lier le jeu entre nos défenseurs et notre milieu. Et à partir de là, c’est difficile. Quand le milieu n’est pas capable non plus de faire le lien avec nos attaquants… ce n’est pas trop normal. Nous avons dégagé trop de ballons de notre défense vers nos attaquants, ce n’est pas notre profil de jeu. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport