Championnat

QRM – Olivier Échouafni : « J’espère que Régis Brouard aura une belle ovation »

Quevilly-Rouen recevra Bastia mardi lors de la 18e journée de Ligue 2. Les deux formations, particulièrement en forme, sont les deux seules à avoir glaner six points pendant les deux matchs de la période des fêtes fin 2022. En conférence de presse ce lundi, Olivier Échouafni a évoqué cette rencontre entre deux équipes qui comptent le même nombre de points (QRM est 8e, Bastia, 11e). Samedi, la formation corse disputait un 32e de finale de Coupe de France contre Évreux, remporté aux tirs au but, tandis que QRM, non-qualifié, rechargeait les batteries.

À lire aussi >> QRM – Till Cissokho : « La boxe m’aide à mieux gérer mon corps »

« La Coupe de France est une compétition à part. On a tendance à faire tourner les effectifs comme c’était le cas de Bastia qui va enchaîner un deuxième match et un troisième vendredi. Et quand on voit les conditions de jeu exécrables (stade de Pacy-Ménilles)… Bastia a évité le piège, de peu mais ils y sont arrivés […] Ils sont eux aussi dans une très bonne dynamique, comme nous. Il auront peut-être un peu plus de rythme que nous. Quand on reste dix jours sans jouer on perd un peu le rythme, automatiquement. C’est à double-tranchant. »

Sur la défense de QRM, en progression : « Il y a eu une prise de conscience, moins d’erreurs individuelles, moins de pénaltys concédés, on avait des erreurs tactiques, de placement. On a réussi à trouver l’équilibre, avec l’arrivée de Syam (Ben Youssef) et le repositionnement de Balthazar (Pierret) et une confiance à l’image de Nico (Lemaître) qui nous sort l’arrêt qu’il faut à chaque fois. On concède moins de situations, moins d’occasions mais à la moindre frappe, Nico nous permet de rester dans le match.»

Enfin, Olivier Échouafni a évoqué la mauvaise série de QRM face à Bastia (4 matchs, 4 défaites) : « On espère arrêter la spirale. C’est un club historique. Quand j’étais joueur, j’adorais jouer à Bastia. Je suis déjà content de les retrouver à ce niveau là après la liquidation judiciaire (2017). C’est une équipe solide. Régis (Brouard)  fait du bon boulot avec Frédéric Née. Je suis content de le revoir ici. On sait ce qu’il a donné pour le club de Quevilly. J’espère qu’il aura une belle ovation. Il a marqué le club à jamais. »

Photo ©QRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *