Championnat

Le Havre-Dijon : l’avant match

La 25e journée de Ligue 2 se conclut ce lundi soir avec le déplacement du leader, Dijon, sur la pelouse du stade Océane pour y affronter Le Havre. Voici les enjeux de ce Le Havre-Dijon.

Pourquoi faut-il s’intéresser à ce match ?

Il suffit de regarder le classement pour comprendre que ce match sera important. Avec le résultat nul dans le derby lorrain entre Nancy et Metz, Dijon et Le Havre ont tous les deux l’occasion de faire une belle opération. Tout en haut du classement, à égalité de points avec l’ASNL, les hommes de Dall’Oglio peuvent prendre seuls la tête du championnat avec trois points d’avance sur leur dauphin et neuf sur le quatrième. Au pied du podium, les Havrais peuvent, eux, revenir à deux points de Metz, troisième. En plus de cela, ces deux équipes n’ont pas l’habitude de fermer le jeu et arborent un jeu plutôt porté vers l’avant. Trop inconstants, les Normands doivent reprendre les points perdus à l’extérieur.

Ce qu’il faut savoir

Depuis un peu plus de quatre mois, soit huit matchs, Le Havre est intraitable dans son antre du stade Océane. Les protégés de Bob Bradley restent sur quatre succès de suite à domicile. La dernière défaite à la maison remonte au 11 septembre dernier contre le Red Star (0-2). De son côté, le DFCO voyage plutôt bien. Loin de leurs bases, les coéquipiers de Christopher Jullien sont aussi à l’aise qu’à domicile. Leur dernier revers à l’extérieur remonte au 9 novembre lors d’un déplacement à Nancy (3-1)

La stat : Le DFCO n’a plus gagné au Havre depuis le 4 mai 2007 et un succès deux buts à un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *