L’AS Saint-Étienne tient la troisième recrue de l’hiver après Gaëtan Charbonnier (joker médical en décembre) et le défenseur Dennis Appiah. La lanterne rouge de Ligue 2 a officialisé ce vendredi l’arrivée du gardien de but Gautier Larsonneur, en provenance de Valenciennes. Le joueur de 25 ans s’est engagé pour deux en et demi, soit jusqu’en juin 2025. Larsonneur était jusqu’à récemment sous contrat avec le Stade Brestois (Ligue 1) et n’était que prêté au VAFC. Si le président du club nordiste, Eddy Zdziech déclarait « avoir la main » sur le dossier il y a quelques jours, un accord a été trouvé entre toutes les parties pour un départ.
https://twitter.com/VAFC/status/1611325413279539200
A lire aussi >> Mercato Saint-Étienne – Green suivi en Ligue 1, un « malaise » Dreyer ?
A lire aussi >> Saint-Étienne – Gautier Larsonneur : « Jérémie Janot a eu une importance dans mon choix »
Artisan de la montée de Ligue 2 en Ligue 1 de Brest en 2018-2019, Gautier Larsonneur avait réalisé une bonne première saison dans l’élite avant de connaître des performances plus irrégulières et de perdre sa place au profit de Marco Bizot. Il arrive dans un secteur sinistré à l’ASSE où ni Étienne Green ni Matthieu Dreyer n’ont convaincu.
Charge au VAFC de le remplacer. En attendant, Hillel Konaté, habituellement aligné en coupe, va endosser le rôle de numéro un.
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport