Alors que l’inauguration de deux nouvelles tribunes du stade Paul-Lignon de Rodez était au programme, les festivités étaient également sur le terrain le week-end dernier ! 3500 personnes ont pu assister à la première victoire du RAF à domicile cette saison (2-1 contre Dijon) et au doublé d’un Clément Depres presque ressuscité puisqu’il n’avait plus marqué depuis le mois d’août ! L’avant-centre du club aveyronnais était avec Benoit Boutron dans le podcast de RMC pour parler de ces sensations très agréables : celles de retrouver le chemin des filets pour une équipe qui revient bien dans la course pour le maintien.
A lire aussi >> Rodez – Didier Santini : « Les joueurs ont bien respecté le projet en première mi-temps »
« C’était une journée un peu particulière pour nous […], c’était une, très très belle fête. Le club avait fait le nécessaire pour que ce soit une belle soirée, il ne manquait plus qu’à convertir tout cela sur le terrain. Il n’y avait pas de panique dans le groupe, on venait de changer de coach mais on savait que ce qu’on faisait depuis le début de la saison était intéressant, sauf qu’on n’était pas efficaces. Il n’y avait pas forcément de crise. On sait qu’on est faits pour jouer le maintien et que ça va être la bagarre jusqu’à la fin de la saison. Gagner à domicile, ça fait du bien, c’est surtout ça. »
« Après sept ans passés au club, il y avait une grosse touche « Peyrelade » sur à peu près tout. Il fallait passer à autre chose, même si c’est le même staff, seul le coach (Didier Santini) est arrivé. On est quand même dans la continuité du travail qui a été fait depuis quelques années. Avec un petit peu plus de confiance, deux trois petits réglages en plus et la touche du nouveau coach, ça marche […]. Cela faisait un moment qu’on ne se trouvait plus sur le terrain, qu’on avait peu d’occasions, que l’efficacité nous fuyait, me fuyait particulièrement. En mettre deux dans le nouveau stade après la reprise, c’est génial. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport