Arrivé l’été dernier en provenance de Brest, Gautier Larsonneur n’a pas tardé à convaincre à Valenciennes. Le gardien de but a parfaitement assumé la succession de Lucas Chevalier en s’avérant être un des meilleurs du championnat à son poste en Ligue 2. Il n’en fallait pas plus pour l’AS Saint-Etienne, en grande délicatesse avec ses portiers pour tenter de recruter le joueur dès cet hiver. Les Verts sont à la recherche d’une valeur sûre dans la cage, après avoir déjà aligné quatre portiers différents cette saison (Étienne Green, Mathieu Dreyer, Noah Raveyre, Boubacar Fall).
À lire aussi >> Mercato Bastia – Deux prolongations et une recrue !
Ce lundi dans La Voix des Sports, le président du VAFC, Eddy Zdziech, a mis un coup d’arrêt aux espoirs stéphanois : « Il y a eu des contacts entre nous et Saint-Étienne mais il y a déjà quelques jours. Et honnêtement, Gautier n’ira pas à Saint-Étienne et va rester à Valenciennes, explique le dirigeant avant de clarifier la situation contractuelle du joueur. C’est un prêt. Il est prêté chez nous et Valenciennes a une main dessus mais elle est bien posée. C’est un prêt avec une option d’achat qu’on pourra déclencher quand on le souhaitera. À un moment donné, cette option sera levée. Après je ne peux pas tout vous dire ni pour quel prix […] Aujourd’hui, je ne pense plus que Gautier fasse partie des plans de l’AS Saint-Étienne »
Sur d’éventuelles arrivées cet hiver : « Ce sont des choses auxquelles on réfléchit évidemment mais il faut le faire intelligemment […] Un de nos points faibles est de ne pas marquer assez, que le ballon revienne beaucoup trop vite une fois qu’on a passé le milieu de terrain. On a des jeunes joueurs, il ne faut pas l’oublier et je reste confiant, il y a du talent chez nous. Mais la cellule de recrutement travaille, même si les bons attaquants ne courent pas les rues »
Photo Franco Arland/Icon Sport