Outre la défaite de Nîmes en fin de match face à Guingamp, plusieurs événements sont venus gâcher la fête d’inauguration du Stade des Antonins. L’accès au stade relativement compliqué et l’entrée très tardive des supporters n’ont pas participé à améliorer l’ambiance, mais des altercations ont également eu lieu à l’intérieur de l’enceinte, pendant la rencontre.
A lire aussi >> Nîmes – Pelouse, spectateurs retardés : première difficile pour le Stade des Antonins
Nos confrères de Midi Libre retranscrivent dans leurs colonnes le témoignage d’un supporter des Crocos d’une trentaine d’années, qui a déposé une plainte contre X, pour violences en réunion et qui cible selon ses propos des membres du groupe de supporters des Nemausus 2013. « Peu avant la mi-temps, l’un d‘entre eux a carrément chauffé ses troupes contre nous, micro en main, avant que je me fasse tabasser véritablement […]. »
La « raison » de ce lynchage dénoncé, s’il peut y en avoir une : des protestations de la part de ce supporter et de son père concernant l’impossibilité de s’asseoir à leur place et de voir le match, gênés par d’autres supporters debout. De son côté, le président du groupe de supporters, Cyril Roure, confesse avoir eu des gestes violents dans le but de se défendre. « J’ai eu peur, alors j’ai frappé le premier pour me défendre. Il a répliqué et je suis tombé au sol. Les autres ont alors frappé à leur tour. Là aussi, toujours pour me défendre. » La justice devra désormais mettre au clair cette affaire. De son côté, le club déclare : « Les images de vidéosurveillance de la tribune Est sont en cours de visionnage. Si celles-ci corroborent ce témoignage grave, la direction du club n’exclut pas de prendre toute décision utile en conséquence ».
Source : midilibre.fr
Photo : FEP / Panoramic / Imago.