Le Pau FC a fait parler de lui en bien juste avant la pause imposée à la Ligue 2 par la Coupe du Monde au Qatar. Avec onze points pris sur les cinq derniers matchs et une qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France, les Palois se replacent en première partie de tableau, mais restent à six points de la zone rouge. Un seul match amical est prévu par le club, contre Libourne (N3) ce vendredi 16 décembre, avant de passer des fêtes très sportives entre le 26 et le 30 décembre 2022.
A lire aussi >> Officiel – David Gomis quitte le Pau FC
Pour ce match, le club de Ligue 2 devra faire sans David Gomis, puisque l’attaquant a résilié son contrat avec l’équipe béarnaise à cause de son manque de temps de jeu. Si l’entraîneur réfléchit à la possibilité de le remplacer au mercato d’hiver, rien n’est encore fait étant donné le nombre de joueurs offensifs à sa disposition et l’absence d’ailier gauche dans sa formation fétiche. Didier Tholot, qui devra se passer de Pape Ibnou Ba pendant au moins un mois (blessure à l’adducteur), a été interrogé par La République des Pyrénées sur les choses à améliorer à partir de la 16e journée pour garantir à Pau de finir encore dans les 10 premiers.
«On a des qualités, mais il faut qu’on améliore certains points importants pour nous faire basculer vraiment du bon côté. Il faut garder la cohésion qu’on a. Aujourd’hui, on s’est donné les cartes pour faire un championnat plus qu’honorable. Il y a deux, trois points défensifs à améliorer pour être plus solides. On a des occasions, mais on n’est pas assez réalistes. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport