Championnat

Saint-Étienne – Laurent Huard : « Traverser la tempête » grâce à la formation

Ancien joueur et entraîneur adjoint de Saint-Étienne, Laurent Huard est depuis 2020 à la tête de la Direction Technique du centre de formation du club. Dans une longue interview publiée sur asse.tv, M. Huard parle de l’importance des équipes de jeunes et de leur accompagnement par les éducateurs pour permettre à un club en difficulté de surpasser ces périodes. Il espère apporter sa pierre à l’édifice et aider le club à retrouver un niveau adéquat en Ligue 2 dans un premier temps.

A lire aussi >> Mercato – Saint-Etienne en passe de signer un joker en attaque !

« Il y a une histoire très forte à Saint-Étienne, et les moments forts ont aussi été vécus grâce aux joueurs issus de la formation. Cela a une part importante dans le club. Cet ancrage existe, il faut le cultiver, le bonifier. Obligatoirement, la place de la formation dans le club fait que ça doit être un socle fort. Et dans la tempête, parce qu’on ne se cache pas et on est lucide, ça doit nous permettre de la traverser. »

« En tant que formateur, je pense que c’est nécessaire et qu’on doit être capable d’accompagner et d’être une partie d’un groupe professionnel, jusqu’à un tiers ! Et dans ce tiers-là, il faut apporter des choses au coach. Il n’attend que ça. Laurent Batlles a un échange permanent avec le coach de la réserve Razik Nedder. On s’entraîne sur le même lieu, dans le même temps. Il y a des joueurs qui jouent en réserve qui peuvent postuler à rejoindre le groupe comme Mathys Saban ces derniers temps. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *