Ancien joueur de Saint-Etienne entre 2012 et 2022, Romain Hamouma a quitté les Verts sur une relégation en Ligue 2 et évolue désormais sous les couleurs de l’AC Ajaccio. Ce mercredi, le milieu offensif a retrouvé l’ASSE lors d’un match amical remporté par le club corse (1-0). Après cette rencontre, Hamouma a livré son ressenti sur le site Poteaux Carrés sur la situation actuelle difficile de Saint-Etienne, dernier de L2.
« Quand on n’avance plus, il faut avoir une certaine remise en question, à tous les niveaux. Comme quand on est joueur et qu’on n’est moins bon, qu’on n’y arrive plus, on se remet en question tout le temps. Je pense qu’il est temps à un moment donné de renouveler beaucoup de choses dans ce club pour pouvoir essayer d’avancer et de redonner de la joie aux supporters stéphanois. Je les ai vus en début de saison, les fans des Verts sont toujours là, prêts à encourager.
J’ai vu que des groupes de supporters appellent le public à ne pas venir pour le prochain match à Geoffroy-Guichard. Ils estiment que c’est le seul moyen de se faire entendre. Je pense que les supporters sont malheureux en fait. C’est un cri d’alarme. C’est plus comme ça qu’il faut le prendre. Ils ne sont pas contre le club, ils l’aiment viscéralement. Ils lancent un cri d’alerte. Ils voient que le club ne va pas bien depuis quelques années et on a tous envie que l’ASSE se relève. »
Crédit photo : Franco Arland/Icon Sport