Le célèbre stade de la Vallée du Cher n’a pas fini de faire parler de lui. Mais bientôt nous pourrions bien l’appeler différemment ! D’après France 3 Centre Val de Loire, l’ancien président de l’OM mais aussi maire de Tours entre 2017 et 2022 Christophe Bouchet a soumis au conseil municipal de Tours de rebaptiser le stade qui accueillait encore des matchs de Ligue 2 en 2018 en stade Olivier Giroud ! En effet, avant de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France, Giroud a disputé 69 matchs avec le maillot tourangeau, pour 38 buts inscrits, la majorité d’entre eux dans notre championnat. Son importance dans la qualification de la France vers une deuxième finale de Coupe du Monde consécutive a fini de convaincre Christophe Bouchet,
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Mathieu Chabert : « Ce qui s’est passé à Bastia, je ne le considère pas comme un échec »
A lire aussi >> Éric Hély (ex-Sochaux) : « Thuram et Konaté prouvent bien qu’on peut débuter en Ligue 2 et arriver tout en haut »
« J’étais vice-président du club à l’époque (2008-2010) : le Tours FC était alors en Ligue 2. C’est dans notre stade qu’il a trouvé sa maturité. Le Maire a dit que ça n’était pas une mauvaise idée […] ! Une fois que tout le monde se sera mis d’accord, il faudra demander la permission… à Olivier Giroud ! (rires) Certains joueurs, par humilité, refusent de donner leur nom à des enceintes sportives, on peut le comprendre. »
Source : france3-regions.francetvinfo.fr
Photo Aude Alcover/Icon Sport