Ce vendredi après-midi, Saint-Étienne affrontait Grenoble dans un match amical 100% Ligue 2, plus de deux semaines avant la reprise du championnat. L’ASSE est parvenue à remporter son premier match de préparation et le GF38 n’a pas redémarré sur les mêmes bases qu’avant les vacances.
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Un nouveau challenge en Tunisie pour Maurizio Jacobacci (ex-Grenoble)
Le spectacle a été assuré par des acteurs auxquels on ne s’attendait pas, puisque ce sont deux défenseurs centraux qui combinent pour offrir le premier but de la partie à Saint-Étienne : Nadé sert Pétrot, qui voit et trouve Mathys Saban dans la zone de réparation. Le jeune attaquant est lucide face à la cage (1-0, 27e). Mais l’égalisation est rapidement trouvée par Correa, qui a le temps d’ajuster sa frappe à l’entrée de la surface pour battre Fall (1-1, 31e).
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1601296660935880704
Si la première mi-temps était à l’avantage des Verts, la deuxième est plus équilibrée, avec des compositions complètement différentes de chaque côté. Mais une faute de Diarra dans la surface grenobloise offre un penalty que Krasso se permet de transformer pour donner un court avantage à son équipe. Dans la foulée, un deuxième penalty est obtenu par l’ASSE et Faouzi Ghoulam, qui s’entraîne avec le groupe de Laurent Batlles, en remet une couche devant Salles. Sidibé est celui qui a provoqué les deux fautes dans la surface. Score final : 3-1.
La feuille de match
AS Saint-Étienne – Grenoble Foot 38 : 3-1 (1-1)
Au Centre Sportif Robert Herbin (Saint-Étienne), vendredi 9 décembre 2022 à 17h.
But : Mathys Saban (27e), Jean-Philippe Krasso (75e) et Faouzi Ghoulam (83e) pour l’ASSE / Joris Correa (31e) pour le GF38.
La composition de départ de Saint-Étienne : Fall – Pétrot, Nadé, Briançon, Sow – Palencia, L. Mouton, Bouchouari, Lobry – Saban, Krasso.
La composition de Saint-Étienne en deuxième mi-temps : Green – Pétrot, Owusu, Giraudon, Bakayoko – Namri, L. Mouton – Bouchouari, Chambost – Sidibé, Krasso.
La composition de Grenoble en deuxième mi-temps : Salles – Diarra, Mangane, Tchaptchet – Okardi, Yameogo, Perez, Gersbach – Phaëton – Sbaï, Tell.
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport