Indésirable depuis la fin de l’année, Fabien Barrillon a résilié son contrat avec le Nîmes Olympique pour s’engager avec l’US Créteil Lusitanos.
Le 10 décembre 2015, la commission de discipline de la LFP sanctionne plusieurs joueurs de Ligue 2 pour avoir effectuer des paris sportifs. Parmi eux, le défenseur du NO, Fabien Barrillon qui écope d’un match ferme et d’une amende de 500 euros. En quête d’une image irréprochable, le président nîmois, Christian Perdrier signifie au joueur de 27 ans qu’il est prier de se chercher un autre club. Une prolongation de contrat était pourtant évoquée quelques jours auparavant.
L’ancien défenseur central d’Istres affiche près de 157 rencontres (9 buts) de Ligue 2 au compteur. Il rejoint un autre prétendant au maintien en Ligue 2. Le joueur formé à l’OM tentera de consolider l’arrière-garde cristolienne actuellement 20e défense du championnat avec 41 buts encaissés. Fabien Barrillon ne sera cependant pas qualifié pour la rencontre importante de demain face à Sochaux. Il pourrait faire ses grands débuts lors du déplacement à Valenciennes, vendredi soir.