Avec cette superbe frappe contre le RC Lens (2-0) samedi 30 janvier, le Havrais Alexandre Bonnet remporte l’élection du Top But pour la 23e journée de Ligue 2. Il devance d’une courte tête Anthony Koura et prive le Nîmes Olympique d’un quadruplé inédit. Christian Bekamenga termine loin au nombre de voix.
Qui a marqué le Top But de la 23e journée de Ligue 2 ?
- Alexandre Bonnet (Le Havre) (50%, 154 Votes)
- Anthony Koura (Nîmes) (48%, 147 Votes)
- Christian Bekamenga (Metz) (3%, 8 Votes)
Total Voters: 309
*Alexandre Bonnet / Le Havre-Lens (2-0)
Contre des Lensois fraîchement réduits à 10, Alexandre Bonnet réalise le break et tue tout suspense avec une merveille de frappe tendue des 25 mètres dans le petit filet de Jérémy Vachoux, entré à la pause à la place de Joris Delle. Un régal :
*Christian Bekamenga / Evian-Metz (0-1)
Depuis son départ de Lens pour Metz cet hiver, l’attaquant Christian Bekamenga revit. Sous les ordres de son ancien coach à Laval, Philippe Hinschberger, le buteur retrouve ses sensations et offre pour la 2e fois d’affilée les trois points aux Lorrains grâce à cette superbe reprise de volée sur une belle ouverture de la gauche de Gomes :
*Anthony Koura / Nîmes-Auxerre (2-1)
Certes, cette réalisation d’Anthony Koura est un peu moins spectaculaire que celles des trois derniers vainqueurs (Azouni x2, Ripart). Mais il y avait peu de concurrence pour cette journée et le Nîmois est récompensé de ce lob plein de sang-froid après une sortie hasardeuse de Boucher. Koura réalise le grand chelem en janvier avec 4 buts lors des 4 rencontres du début d’année 2016 :
Trop fort arntony. cc. Le best.