La 24ème journée de Ligue 2 débute ce lundi 1er février, trois jours après une défaite pour les deux équipes. Ce Paris FC-Clermont Foot revêt donc une possibilité de rebond pour les clubs, avec des enjeux divers.
A quand la victoire du PFC ?
A chaque journée, la même question se répète. A chaque fin de match, les rencontres sans victoire s’additionnent pour le Paris FC. L’incroyable série en cours vient d’atteindre le chiffre de 20 matchs sans succès, et les parisiens voient chaque semaine leur retard sur le premier non-relégable se creuser. Le Clermont Foot pourrait faire office de bon adversaire pour conjurer le mauvais sort, puisque les clermontois ne sont pas très à l’aise cette saison loin de Gabriel Montpied. Mais, dans la situation du PFC, il n’y a malheureusement plus de bon adversaire…
Un match peu prolifique ?
Les parisiens marquent moins d’un but par match à la maison (0,67) tandis que Clermont en inscrit à peine plus (1,27). Ces chiffres attestent autant d’un manque de spectacle qu’une absence d’efficacité devant le but, excepté l’inégalable Famara Diedhiou côté auvergnat (7 buts sur 14 à l’extérieur). Le Paris FC reste sur 3 défaites à domicile, Clermont sur 2 à l’extérieur. A défaut d’un match spectaculaire, on assistera fatalement à une fin de série demain soir. Reste à savoir laquelle…