Un peu plus de 24 heures après la réunion de crise dans le bureau de Roland Romeyer, les choses commencent à se décanter à l’AS Saint-Étienne. Si rien ne changera dans la direction sportive, ce ne devrait pas être le cas de l’effectif. Un nouveau bouleversement se prépare pour le mois de janvier, quand bien même huit des onze titulaires face à Rodez (0-2) sont arrivés lors du mercato estival.
À lire aussi >>Saint-Étienne – Patrick Guillou : « Personne n’a compris au club l’urgence de la situation »
D’après Footmercato, informé par une source interne au club, Laurent Batlles souhaiterait « changer la moitié de l’équipe ». La cellule de recrutement, renforcée par les arrivées de Luis de Sousa (ex-Troyes) et Jean Costa (ex-Laval), s’attèleraient à rechercher pas moins de cinq profils de joueurs : un attaquant, un ailier, un défenseur central, un piston gauche et un milieu défensif. Pour le dernier poste cité, Batlles aurait déjà identifié un joueur international évoluant en France.
Le site spécialisé En Vert et Contre Tous, avance aussi des noms du côté des départs : Maçon, Nadé, Palencia, Silva et Sow et Abi sont susceptibles de partir. Le gardien Étienne Green, qui a perdu sa place au profit de Mathieu Dreyer, pourrait être prêté. Le coach de l’ASSE aimerait faire venir Gauthier Gallon mais ce dernier est actuellement titulaire régulier à Troyes en Ligue 1.
Enfin, Jean-Philippe Krasso, qui ne compte pas prolonger son contrat (juin 2023), devrait ne pas manquer d’offres.
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport