Après une première mi-temps très riche en coups de pied arrêtés et très engagée, le Rodez Aveyron Football a quitté le stade Geoffroy-Guichard avec trois points en marquant deux buts en début de deuxième période ! Saint-Étienne, toujours aussi malade, perd du terrain sur un concurrent direct au maintien et peut redevenir lanterne rouge de Ligue 2 ce soir si Niort prend un point contre Nîmes. Découvrez les notes de la rencontre par la rédaction de MaLigue2.
A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Rodez plonge les Verts en enfer
Saint-Étienne
Le joueur clé : Mathieu Cafaro
Très intéressant dans son rôle de meneur de jeu et dans ses courses tranchantes en première mi-temps, il s’est éteint en seconde jusqu’à sa sortie à la 73e. Comme le reste de son équipe, il est un petit peu le symbole d’un mental qui flanche après avoir prouvé quelques qualités pendant un temps.
Dreyer : 4
Nadé : 4
Giraudon : 3
Pétrot : 4
Namri : 3
Lobry : 4
Mouton : 4
Bouchouari : 4
Cafaro : 5
Krasso : 5
Wadji : 4
Rodez
Le joueur clé : Marvin Senaya
Intenable dans son couloir, le piston droit du RAF a absolument tout fait pour son équipe. Des retours défensifs admirables dans son camp et dans sa propre surface, des chevauchées dangereuses qui soulagent tout le monde et apportent le danger, un pressing de tous les instants même quand personne n’y croit… et un but pour ouvrir le score à la 54e minute ! Lorsque l’ancien sochalien, prêté par Strasbourg, s’affirme autant et joue avec une telle confiance, il est probablement l’un des meilleurs à son poste en Ligue 2.
Mpasi : 7
Vandenabeele : 7
Raux-Yao : 6
Chougrani : 7
Senaya : 8
Boissier : 6
Danger : 5
Rajot : 5
Abdallah : 6
Corredor : 5
Depres : 5
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport