Il est temps de se réveiller pour le FC Metz. Les Grenats glissent au classement depuis de longues semaines et ne comptent plus qu’un point d’avance sur la zone de relégation ce lundi avant d’affronter Saint-Étienne en clôture de la 14e journée. Les Grenats n’ont pas trouvé le chemin des filets depuis trois matchs en Ligue 2, leur pire série en la matière depuis la saison 58-59 (5 matchs sans marquer) rappelle Le Républicain Lorrain. Le FCM est tout de même parvenu à marquer en Coupe de France face à Raon-L’Étape (N3, 2-1). L’entraineur, László Bölöni espère surfer sur ce match pour se relancer contre l’ASSE.
À lire aussi >> Saint-Étienne – Jean-Philippe Krasso : « Je sais que l’ASSE a émis le souhait de me prolonger mais moi, je me focalise sur le terrain »
« Cette victoire fait du bien, évidemment, mais l’équilibre reste fragile. Pendant toute la semaine, j’ai senti une plus grande solidarité au sein du groupe. C’est extrêmement important qu’on puisse garder ça. Un bon résultat contre Saint-Étienne pourrait nous donner un petit peu d’oxygène afin de renforcer cet état d’esprit. Sans ça, on ne pourra pas se dépasser […] Le FC Metz ne possède pas le joueur phénoménal capable de te faire gagner le match tout seul. C’est comme ça et ce n’est pas grave. Mais du coup, on est obligé de s’appuyer sur un gros état d’esprit, qu’il faut cultiver, entretenir afin d’aller au-delà de ses capacités. J’estime qu’on peut former un collectif suffisamment fort pour amener de la satisfaction à nos supporters. Mais c’est très volatil, fragile, comme l’efficacité offensive. Ce grand désert qu’on a eu avant Raon me préoccupe. »
Source : Le Républicain Lorrain