Championnat

Saint-Étienne – Jean-Philippe Krasso : « Je sais que l’ASSE a émis le souhait de me prolonger mais moi, je me focalise sur le terrain »

Après trois matchs de suspension, Jean-Philippe Krasso va faire son retour ce lundi soir contre Metz à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2. Sans l’actuel meilleur buteur du championnat, l’attaque de Saint-Étienne s’est retrouvée bien dépourvue : un seul but en 270 minutes (un penalty transformé par Wadji contre Amiens). Avant la rencontre, le joueur ivoirien, en fin de contrat en juin prochain, livre une longue interview au Progrès et s’exprime sur son avenir.

À lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) : Les compositions officielles de Metz – Saint-Étienne

« Je sais que l’ASSE a émis le souhait de me prolonger mais moi, je me focalise sur le terrain. Tout le monde a envie de jouer au plus haut niveau possible. je suis ambitieux, on verra ou cela mène mais pour le moment, je suis focus à 100% sur Saint-Étienne. » D’après, le quotidien régional, une offre a été formulée par le club mi-octobre et devrait être refusée pour des raisons sportives et financières.

Sur son entente avec Wadji : « Je préfère jouer à deux, que je sois celui qui crée l’espace ou celui qui en profite. À deux, on peut mettre plus de variété dans notre jeu, être moins lisible par l’adversaire. Ibra a plus un profil pour prendre la profondeur et moi décrocher. Et puis j’aime bien toucher le ballon. L’entente est bonne mais les adversaires font de la vidéo et sont au courant de nos qualités. À nous de mettre plus de diversité dans notre jeu. On arrive quand même s’il n’y a pas eu de passe décisive l’un pour l’autre. »

Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *