Avant la trêve internationale, les deux derniers rendez-vous de Valenciennes se dérouleront à l’extérieur (Laval lors de la 15e journée de Ligue 2 puis Feignies-Aulnoye au 8e tour de Coupe de France). Les Nordistes auront donc tenu, au moins jusqu’à décembre, leur série d’invincibilité à domicile. Samedi contre Caen (1-1) les hommes de Nicolas Rabuel ont du réagir après l’ouverture du score normande. Le coach valenciennois a livré sa réaction en conférence de presse.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger après Pau (1-2) : « Tu peux jouer ce match 10 fois, tu ne le perdras pas 9 fois »
« C’était un match où il fallait mener plutôt qu’être mené. Si on marque d’entrée, c’est peut-être un autre match. Sur leur seule occasion ils marquent. C’est très bien de revenir au score. En deuxième, les deux équipes avaient le cul entre deux chaises. Ce genre de match se joue à rien. Il y a cette occasion d’entrée de jeu. Contre ce genre de grosses cylindrées, c’est bien de réagir. Il y avait de la crainte des deux équipes de se livrer. Sur les transitions, on se découvre. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait leur donner aucune cartouche gratuite. Il fallait être très juste techniquement. Le peu de fois où on s’approche de leur surface, c’est des centres ou le penalty. Le compteur tourne, on a en tête de s’approcher de la barre des 25 points avant la trêve, et on reste invaincu, c’est toujours ça. On voulait que Jason entre à l’intérieur pour apporter le surnombre. Le Hainaut va nous manquer pendant un mois et demi, mais on a hâte de le retrouver. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo ©Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport