Niort surfe sur ses deux récents succès, en coupe et en Ligue 2, pour aborder avec plus de confiance le prochain match de championnat : un déplacement à Laval. Une rencontre qui vaut très cher entre deux équipes engagées dans la lutte pour le maintien. En conférence de presse, Rui Almeida est revenu sur le premier but de la saison de Kévin Rocheteau, en Coupe de France contre Mérignac-Arlac. Un but qui fera un grand bien à l’attaquant.
A lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « Si on marque les premiers contre Niort, ça les obligera à sortir un peu plus »
« C’est important pour lui, c’est important pour l’équipe. Les attaquants vivent un peu du but pour leur confiance. Je pense que c’était un match différent, nous avons répondu à nos obligations, il a marqué. Sur le contenu du match, nous avons parlé de deux ou trois choses, il faut continuer d’évoluer sur le plan de l’efficacité. Nous avons créé cinq ou six occasions, il faut tuer l’adversaire au bon moment. »
« Chaque semaine, je parle avec quelques joueurs pour résumer un peu ce qu’on fait, ce que j’attends de ces joueurs, de ce que je pense sur leur évolution, mais de ce que pense le joueur aussi ! C’est important de savoir ce qu’il pense de la situation, où il en est en ce moment. Parce que parfois, il pense qu’il est plus bas qu’il ne l’est, ou plus haut. Mon travail est de comprendre avec les entraînements et les vidéos tous ces points. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport