Mis à l’écart depuis le début de la saison de Ligue 2, Yassine Benzia et Moussa Konaté font pourtant encore bel et bien partie de l’effectif pro de Dijon. Mais les deux joueurs ne jouent jamais avec l’équipe première, ni avec l’équipe réserve en National 3. Interrogé à leur sujet ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception de Guingamp, l’entraîneur Omar Daf a fait le point sur leur situation. Le coach a été franc, et est loin de pouvoir compter sur eux.
A lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « J’attends une vraie réaction pour montrer un autre visage »
« Yassine, ce n’est pas un bon joueur, c’est un très bon joueur. Il est sous contrat avec le DFCO. Beaucoup de joueurs étaient sur le départ quand je suis arrivé, c’était son cas. Mon rôle, c’est d’entraîner les joueurs que j’ai à ma disposition. Il n’a participé à aucun match en N3, donc physiquement il est très très loin. Il a fait un choix, il est en discussions avec la direction. J’espère qu’une solution sera trouvée rapidement car c’est dommage. Je suis concentré sur les joueurs compétitifs à ma disposition pour enrayer cette mauvaise série. Moussa Konaté s’entraîne avec la N3 aussi, il n’est pas compétitif non plus pour nous aider. Il n’y a pas un coach au monde qui se passerait de bons joueurs. Mais il y a des situations contractuelles et physiques qui ne sont pas en adéquation pour pouvoir nous aider actuellement. »
Et bien trouvez une solution pour qu'ils jouent à la reprise, surtout Yassine, sinon c'est le National la saison prochaine !!!