Championnat

Dijon – Omar Daf : « J’attends une vraie réaction pour montrer un autre visage »

Dijon est en situation d’urgence. En pleine dégringolade en championnat, le DFCO a été éliminé dès son entrée en lice en Coupe de France contre une National 2 à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. Pas de quoi aborder la réception de Guingamp ce samedi (19h) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2 avec plus de confiance. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse et attend un vrai changement dans le visage de son équipe.

A lire aussi >> « Il manque quelqu’un qui sache jouer au ballon au milieu, c’est une catastrophe vu le budget du DFCO », les mots forts de François Rebsamen (maire de Dijon)

« Quand on voit les résultats actuels… La préparation et les cinq premiers matchs ont donné des espoirs. On était au complet, on avait un 11 compétitif. Ceux qui prennent le relais ne donnent pas entière satisfaction. Ce sont des jeunes joueurs, on travaille pour les faire progresser. Je vois des joueurs investis, qui se battent. Mais certaines erreurs sont à gommer, il faut avoir de l’endurance mentale. On a perdu des points qui nous place dans une situation d’urgence pour remonter au classement. Le mot d’ordre c’est : quelle que soit la manière, il faut prendre des points et se battre ensemble pour retrouver une position plus confortable. Les joueurs cadres qui prennent la parole et haussent le ton, c’est normal. Mais c’est sur le terrain qu’il faut montrer les choses maintenant. Le mot « honte » ? On est programmé pour gagner, donc ce sentiment là prédomine quand on est moins performant. Il faut faire preuve de résilience, aller chercher loin au fond de soi pour avoir des performances. On veut gagner cette rencontre demain, rien d’autre ! Le contenu est correct, ce n’est pas suffisant par rapport aux ambitions du club. A Niort (défaite 2-1), cela s’est joué dans le temps additionnel.

On doit être plus rigoureux, éviter des erreurs bêtes. On cherche toujours à améliorer l’équipe, notamment sur le plan offensif pour marquer encore plus. Défensivement, on ne concède pas beaucoup d’occasions mais on les paie très chères. Il faut être plus attentif pour maîtriser la rencontre sur sa totalité. Trouver plus de cohésion hors du terrain, c’est prévu à travers des activités. Mais la problématique actuelle, c’est le mental sur le terrain. Il faut se réfugier dans le travail, j’attends une vraie réaction pour montrer un autre visage et obtenir la victoire que les supporters attendent. Ma situation ? On vit avec la pression, qu’elle soit positive ou négative. Je suis dans le métier depuis un moment. Ce qui m’intéresse, c’est notre niveau global. On voit nos limites aujourd’hui mais on travaille pour aller le plus haut possible. Il faut augmenter notre capacité de concentration et notre détermination. La L2, c’est très difficile. On doit vouloir faire mal à notre adversaire sur nos temps forts. Quel que soit l’accueil du public demain, nous devons assumer nos responsabilités, j’espère voir des hommes qui peuvent assumer cela et aller de l’avant. Il nous manque un grain de folie au milieu et devant pour gagner les rencontres qui nous échappent de peu. On doit être plus fort aussi sur l’aspect mental, tenir le score quand on mène 1-0 par exemple. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Icaris763

    MDR, du copié-collé chaque semaine avec le même résultat. Pour causer, ça, il y a du monde... Mais si je veux entendre un discours intelligent, j'écoute France-Culture. Faut arrêter de parler et courir pendant 95 minutes, vous pourriez commencer par ça, non ???

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *