Championnat

Oswald Tanchot s’exprime sur Laval : « Julien Maggiotti est un joueur qui sent le football, il a un QI foot au-dessus de la moyenne »

De retour en France après une expérience décevante en Grèce (démission après un match nul avec le Volos FC à cause de promesses non tenues), l’ancien entraîneur de Ligue 2 Oswald Tanchot est désormais un spectateur régulier du stade Francis-Le-Basser. Le technicien passé par Le Havre et Amiens cherche un nouveau projet mais aime regarder les matchs de Laval, qui est dans les clous pour se maintenir et qui propose un spectacle intéressant.

A lire aussi >> Laval – Jordan Adéoti : « On propose un jeu assez attrayant pour les supporters et ils nous le rendent bien »

« Je trouve qu’ils sont dans la continuité de leur accession. Il y a eu des moments un petit peu plus difficiles mais l’apprentissage de la Ligue 2 est forcément un exercice délicat. Toutes les équipes se sont renforcées du fait des quatre descentes. Même si la première victoire à domicile s’est faite attendre, le contenu des matchs est cohérent. Ce match contre Bordeaux était bon dans le contenu mais souvent à domicile contre les grosses équipes et lors des matchs télévisés, on élève notre niveau. La réponse qu’il fallait apporter, c’était sur le match d’après à domicile. Ils l’ont gagné (4-0) avec la manière, c’est ce qui me semble être un match référence. »

« Il ne faut pas non plus que cette position-là (14e place) endorme tout le monde parce que cela peut être dangereux, mais j’ai l’impression que tout le monde est serein et que l’environnement du club a bien préparé la remontée. Il n’y a aucun match facile, le prochain match c’est Niort, il faut prendre des points contre toutes ces équipes qui sont derrière actuellement au classement […]. L’un de mes joueurs « coup de cœur » est Julien Maggiotti, ça date de la saison dernière. C’est un joueur que j’apprécie, qui sent le football, son parcours me plaît. Il a un QI foot au-dessus de la moyenne. C’est bien qu’on ait des joueurs comme ça sur le terrain et pas uniquement des joueurs grands, costauds, puissants… »

Source : francebleu.fr

Photo Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *