Le CA Bastia (National) accueille Zakariya Abarouai en prêt, en provenance d’Evian Thonon Gaillard. Le jeune attaquant de 21 ans a participé à 6 rencontres de Ligue 2 cette saison, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Il a également joué 2 tours de la Coupe de la Ligue et 2 tours de la Coupe de France. Il a notamment disputé l’intégralité du 16e de finale contre l’AS Monaco (1-3, a.p) le 20 janvier. Abarouai compte également 1 apparition en Ligue 1 lors de la saison 2013-2014.
Le @CABASTIA est heureux de vous annoncer la signature en prêt de Zakariya Abarouai, en provenance d’@ETGfc. pic.twitter.com/EbJJ7aKyfP
— CA Bastia Football (@CABASTIA) January 27, 2016
Dans le même temps, l’ETG accueille Axel Kacou. Le jeune gardien (20 ans) formé à l’INF Clairefontaine et à l’AS Saint-Etienne s’est engagé pour deux ans et demi. Déjà mis à l’essai par le club haut-savoyard en décembre, le Franco-Ivoirien a donc su convaincre Romain Revelli, son ancien entraîneur en U17 à l’ASSE, de l’intégrer au groupe pro. Prometteur, Kacou a déjà participé à quelques rencontres avec sa sélection de Côte d’Ivoire quand Hervé Renard en était à la tête. Le joueur s’est confié au site officiel de l’ETG : « Le but de tout joueur est de jouer. Pour un gardien, c’est pareil. Pour moi, dans un premier temps, ce sera travailler, avoir du temps de jeu avec la réserve et répondre présent quand on fait appel à moi pour un match de l’équipe première. »