Le Havre reçoit Metz ce lundi soir pour clore la 13e journée de Ligue 2. Les Ciel & Marine ont l’occasion de reprendre la deuxième place à Sochaux en cas de victoire contre Metz. En conférence de presse d’avant-match, Luka Elsner est revenu sur l’état de son secteur offensif, alors que Yann Kitala devrait être absent jusqu’à la Coupe du monde.
À lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin après Rodez (2-0) : « On a fait un bon match mais on ne va pas fanfaronner »
« On a le retour de Jamal (Thiaré) qui est bien pour nous et Nabil qui peut jouer sur le front de l’attaque et Ylan Gomes qui a montré sur quelques entrées qu’on pouvait compter sur lui. On va le faire, on a eu d’autres défections. Yann était un élément important de notre système de jeu parce qu’il nous facilitait beaucoup la tâche défensivement. Il engageait beaucoup de pression et c’est grâce à lui qu’on arrivait à maintenir un haut niveau de possession. On remarquait à chaque fois qu’il sortait qu’on avait un peu moins de maîtrise. Il ne faut pas s’arrêter à ne regarder que les buts. Maintenant, d’autres garçons peuvent prendre le relais. À nous de nous adapter sur ce qu’on demande à ce poste. J’ai confiance dans les capacités du groupe à répondre. »
Sur la forme physique de Jamal Thiaré : « Avec Jamal, on a l’impression qu’il est prêt toute sa vie. Quand il n’est pas blessé, on a l’impression qu’il n’a pas perdu grand-chose. Même après un mois d’absence, il revient et on n’a pas l’impression qu’il souffre beaucoup physiquement. Je pense qu’il a facilement 60-70 minutes dans les jambes. »
À propos du FC Metz : « J’ai envie de vivre un grand match contre des Messins qui regorgent de qualité et qui n’ont pas encore trouvé le rythme de croisière sont ils sont capables […] Ils ont du mal à finir. Ils ont beaucoup de situations. Il y a des ratés à s’arracher les cheveux, comme chez nous à Rodez. Par contre, ils ont une facilité pour avancer vers le but adverse donc il faudra être très vigilant, gagner beaucoup de duels et avoir un très bon système défensif et une bonne pression sur l’adversaire pour limiter leur accès à notre but. On sait à qui on a affaire et on ne manque pas de vigilance par rapport à ça. »
Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport