Pas de panique à bord. Niort, 20e et dernier de Ligue 2, n’a pas marqué le moindre but depuis cinq matchs et se prépare à recevoir Dijon avec une défense décimée. Pour autant, le directeur général du club, Mikaël Hanouna, a tenu a tempérer les inquiétudes. Dans une interview donnée au Courrier de l’Ouest,
« À Niort, c’est tout le temps difficile. On le sait, on est habitués à gérer ce genre de situation. L’an passé, on a connu six défaites consécutives, cela ne nous a pas empêchés de nous maintenir. On voit ce qui se passe à l’entraînement, les joueurs travaillent, ils progressent avec un nouveau coach qui a encore besoin de prendre ses marques. On ne s’inquiète pas. On a des jeunes de talent comme Olaitan, Tormin, Bakayoko, Sagna ou Kilama qui n’a jamais été aussi bon. Laissons les progresser. »
Plus loin, le dirigeant écarte l’éventualité de recruter un attaquant, malgré la disette offensive des Chamois, à un poste où la succession d’Ibrahim Sissoko (parti à Sochaux) s’avère difficile : « On n’en a pas besoin. Un joueur comme Boutobba est capable de marquer dix buts chaque saison. Et des garçons comme Rocheteau, Merdji, Bakayoko et Bentil, quand il reviendra de blessure, n’ont pas perdu toutes leurs qualités. On est passé très près à Bordeaux, face à Guingamp on doit s’imposer et à Caen, on a dominé avant de s’incliner sur un coup du sort. Je le dis une fois encore, les joueurs sont impliqués, le travail du staff est bon. Nous les soutenons à 100 %, nous avons confiance en Rui Almeida et son staff. »
Enfin, le DG compte sur la longue trêve de novembre pour démarrer une nouvelle saison dans la saison : « Les cartes devraient être rebattues. Une deuxième saison va démarrer. Je nous vois finir entre la 10e et la 14e places. L’équipe en est capable. On a tous envie que Niort reste en Ligue 2, les gens doivent rester positifs, nous le sommes en tout cas. Le match face à Dijon se jouera presque à guichets fermés. »
Crédit photo © Chamois Niortais