Championnat

Nîmes – Malik Tchokounté : « On a ressenti l’apport du public, ça faisait plaisir d’avoir notre kop derrière nous »

Le Nîmes Olympique a brisé sa mauvaise spirale avec un joli succès devant Amiens (2-0) lors de la 12e journée de Ligue 2. Une victoire importante pour relancer les Crocos, qui restent néanmoins toujours dans la zone de relégation. Invité du Podcast Ligue 2 BKT le Débrief sur RMC, le buteur Malik Tchokounté s’est exprimé sur ce résultat, et sur le retour du kop en Pesage Est.

A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï : « Il y a eu un esprit de révolte »

« C’est clair que c’était une victoire très importante, mais on reste quand même relégables. Ce sont trois points cruciaux qui nous font du bien et qui vont nous donner beaucoup de confiance pour la suite. On a ressenti l’apport du public, ça faisait plaisir d’avoir notre kop derrière nous. Il y a eu des problèmes ces derniers mois entre supporters et dirigeants, mais c’est en train de rentrer dans l’ordre. On est très contents, ils nous ont bien aidé ce week-end. On est restés soudés, on l’est encore. On essaye de rester concentrés sur le terrain. On a pour but de faire de bons résultats, de bons matchs pour pouvoir jouer un petit rôle dans ce conflit. »
« J’ai un peu plus d’expérience que la plupart du groupe, qui est très jeune. On essaye surtout de montrer l’exemple, sur le terrain ou en dehors. On a des jeunes très réceptifs, de très bons joueurs. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Sur le papier, c’est très intéressant. C’est à nous de faire le travail. On a un effectif assez complet, on est en train de retrouver tout le monde et c’est très bien pour la concurrence, que le groupe soit très étoffé. Il y a un déplacement très compliqué à venir, à Pau. Nos derniers déplacements ont été très compliqués. On espère stopper l’hémorragie et notre mauvaise série dès ce week-end. »
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *