Exclu contre Guingamp (3-6) après une demi-heure de jeu, Kiki Kouyaté était de retour samedi après avoir purgé ses trois matchs de suspension. Le défenseur malien du FC Metz a disputé l’intégralité de la rencontre face à Sochaux (0-0). 11e de Ligue 2, les Grenats sont loin de leurs objectifs initiaux, comme le rappelle le défenseur dans Le Républicain Lorrain.
À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 -Christophe Pélissier se rapproche d’Auxerre
« On est sous pression… Parce qu’on veut gagner tous nos matchs, coûte que coûte. On ne veut pas jouer le maintien, ce n’est pas objectif. L’objectif reste la montée. »
Sur le match face à Sochaux : « Les dernières minutes ont été un peu difficiles, on a eu chaud sur certaines situations. Mais on a vraiment tout fait pour ne pas encaisser ce but qui nous aurait très mal. Pour ça, on a pu compter sur Matthieu (Udol). C’est un bon capitaine ! Sur le terrain, il a crié, il nous a poussé à tout donner pour qu’on ne prenne pas de but. »
Sur sa suspension : « C’était dur, compliqué. Mais cette période est derrière moi, je suis de retour sur le terrain, avec l’équipe. C’est ce qui est important. Mes coéquipiers ont toujours été là pour me soutenir dans ces moments difficiles, le staff et le club aussi. Aujourd’hui, tout va très bien. »