Championnat

Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Il ne faut pas se voiler la face, on joue le maintien »

Au terme d’un match globalement maîtrisé par le Paris FC, Saint-Étienne s’est de nouveau incliné. Les chants du public de Geoffroy-Guichard n’ont pas suffit aux Verts, qui concèdent une première fois par manque de concentration, puis une seconde fois à cause de la technique de Chahiri et de la passivité de la défense. Cette cinquième défaite de Sainté en Ligue 2, en supériorité numérique pendant un quart d’heure, n’a pas plu du tout à Laurent Batlles.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Thomas Monconduit : « Ce n’est pas digne de Saint-Étienne »

« On a essayé de changer certaines choses, notamment tactiquement. Cela n’a pas marché. On subit deux tirs cadrés, on prend deux buts. C’est ce qu’on vit depuis le début de la saison. On n’a pas existé, dans le jeu on aurait dû montrer beaucoup plus de choses. C’était un pari de repartir dans un système qui nous permettrait d’être plus en bloc, d’attendre un peu plus l’adversaire et de le contrer. On n’a pas su assez mettre d’intensité dans les duels ni dans les courses. A partir du moment où vous prenez un but, vous devez vous lâcher un petit peu plus, c’est ce qu’il s’est passé. Il y a eu un bel arrêt, des manqués… Mais ce n’est pas un bon match. Par rapport aux autres matchs depuis le début de la saison, ça n’a rien à voir. »

« On a essayé de changer un petit peu la donne pour voir ce que ça donnait, mais ça n’a pas marché. On va continuer de travailler pour changer cette spirale, qui n’est pas normale pour un club comme le nôtre. Ni pour moi, ni pour nous, ni pour les supporters. Mais on est à la place où l’on mérite d’être. Quand vous prenez deux buts par match, vous ne méritez pas d’être plus haut […]. Ce qui m’embête, c’est d’avoir autant de monde au stade et de me retrouver dans une situation qui n’est forcément pas celle que je voudrais voir. Aujourd’hui, il ne faut pas se voiler la face. Je pense qu’on joue le maintien. Il faut que tout le monde l’entende et moi le premier. Je disais que j’étais inquiet et je le répète. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *