« Il y a des matchs comme ça ! L’essentiel, c’est d’avoir gagné et de ne pas avoir encaissé de but aussi ». Marquer un but et délivrer une passe décisive ne suffisait pas à Gautier Lloris ce samedi contre Bastia ! Son ambition et son désir de perfection aident Le Havre à figurer parmi les équipes les plus performantes de Ligue 2 après la onzième journée. La recrue s’est exprimée dans le podcast de RMC « Ligue 2 BKT, le débrief », en admettant qu’il n’imaginait pas voir le HAC si haut au classement à ce stade de la compétition.
A lire aussi >> Le Havre – Quentin Cornette : « La confiance a commencé à revenir »
« Je suis un peu surpris au vu des matchs de préparation, où on n’a pas gagné un match. Notre début de saison était un peu mitigé avec notre nul à domicile et la défaite à Valenciennes. Mais on a su réagir. C’était une équipe en construction, avec beaucoup de nouveaux éléments. On a beaucoup travaillé et ça se voit dans nos performances. »
« Sangante a fait une saison pleine l’année dernière, il continue à prouver qu’il a largement le niveau dans cette division et qu’il peut peut-être même prétendre à jouer au dessus. C’est pour ça que ça marche bien cette saison aussi. En arrivant, je me suis dit « on va un peu galérer avec tous ces jeunes » ! Mais à force de travail, grâce au discours du coach et ses schémas qui font que ça tourne bien, les jeunes ont trouvé leur place dans la rotation de l’équipe et c’est top. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC)
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport