Inexorablement, Dijon glisse vers le fond du classement après cette défaite (2-1) à Amiens. La cinquième en l’espace de six rencontres de Ligue 2. Déjà présent l’an passé (comme beaucoup de joueurs de l’effectif) lorsque le DFCO traversait des périodes très inquiétantes, le défenseur central Daniel Congré a conscience de la déception des supporters. Dans le podcast de RMC « Ligue 2 BKT, le débrief », le capitaine fait l’analyse de cet énième revers avant d’essayer de trouver le remède aux maux des Bourguignons.
A lire aussi >> Dijon – Olivier Delcourt, « très en colère » après la défaite à Amiens : « Samedi, c’est victoire obligatoire »
« On recule, on fait des mauvais choix, on n’arrive pas à ressortir le ballon, ils mettent beaucoup plus d’envie que nous et je pense que c’est à ce niveau-là que le match s’est joué. Amiens, c’est une équipe qui a de la qualité, mais en menant 1- 0 à la mi-temps en supériorité numérique, c’est un match qui ne doit pas nous échapper. »
« Ce n’est pas évident à expliquer, mais je pense qu’inconsciemment on s’est un petit peu relâchés par rapport au début de saison. On avait acquis pas mal de certitudes, en oubliant que le football c’est un éternel recommencement. Il faut sans arrêt prouver sur le terrain et chaque semaine, c’est un nouveau projet qui commence. On pensait avoir enrayé la machine contre Le Havre, mais on est retombés dans nos travers. »
A lire aussi >> Dijon – Omar Daf après la défaite à Amiens : « Ça me met hors de moi, certains ne sont clairement pas au niveau »
« Force est de constater que les choses se répètent. Il faut une remise en question personnelle et collective. Remettre le bleu de chauffe pour afficher l’état d’esprit qui était là en début de saison, parce que l’on faisait mal. Cela se joue à des détails. Quand on voit les buts qu’on prend… Ce sont des moments clés qui nous font défaut. Il faut vraiment rester concentrés jusqu’au bout du match pour repartir avec la victoire. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC)
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport