Après son succès face au leader nancéien (4-3), Nîmes a confirmé sa forme actuelle. Désormais à trois longueurs du premier non relégable, les crocodiles ont été accueillis à la gare comme des héros. Sur les ondes de France Bleu Gard Lozère, le président nîmois Christian Perdrier a évoqué un retour émouvant :
« Tout le monde connait l’histoire du Nîmes Olympique, les 8 points de retard au début de la saison. Les joueurs ont une vraie force morale pour oublier tout ça et jouer. Ils étaient très surpris de l’accueil à la gare. Il y a vraiment une osmose entre les joueurs et les supporters. C’était très émouvant, ça nous a fait du bien. »
Le président a tout de même reconnu que certaines choses pouvaient être améliorer notamment dans le secteur défensif : « Tout n’est pas parfait, il faut se méfier de tout ce qui se passe actuellement. Il y a pas mal de réglages à effectuer, surtout en défense. On prend beaucoup de buts sur coup de pieds arrêtés, pratiquement ¾ sont sur coup-franc ou corner. Bernard Blaquart et son staff travaillent durement pour parfaire ces détails. On ne marquait pas de buts en début de saison, maintenant qu’on en marque il faut arriver à ne plus en prendre ! »
L’homme fort du club gardois a refusé d’évoquer le mot maintien : « Le maintien, on n’en parle pas. Je refuse de mettre la pression sur l’équipe. Le meilleur moyen de réussir, c’est de ne pas y penser. On a gagné contre Brest puis Clermont ; on va à Nancy pour ramener un nul et on les bat 4-3 ! C’est un pur bonheur. »
Le Nîmes Olympique retrouve les Costières vendredi soir face à Auxerre (8e, 32 pts) pour le compte de 23e journée de Ligue 2.
Retrouvez notre billet d’humeur de la semaine, consacré au Nîmes Olympique.