Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 11e journée

Neuf buts en huit rencontres la semaine dernière, on espère que les attaques vont se réveiller ce samedi pour nous offrir un multiplex de bien meilleure qualité ! Les affiches intéressantes ne manquent pas, place aux principaux enjeux de la soirée pour la 11e journée de Ligue 2.

La présentation de Bordeaux – Metz (15h) est à lire ici

Le match choc de la soirée : Le Havre – Bastia

Invaincu depuis la 2e journée et seule équipe avec une seule défaite au compteur, Le Havre (4e) veut faire perdurer son excellente dynamique et se rapprocher, pourquoi pas, du fauteuil de leader. Pour cela, les Normands devront écarter une équipe de Bastia (7e) en belle forme également. Les Corses n’ont plus concédé le moindre but depuis quatre rencontres et seront décidés à ne pas repartir les mains vides de ce déplacement à Océane. Une belle affiche en perspective entre deux clubs aux schémas de jeu différents mais efficaces.

Le Rui Almeidatico : Caen-Niort

Rui Almeida risque d’avoir un accueil un peu frais de la part du stade Michel d’Ornano ce samedi. Car les supporters de Malherbe n’ont pas vraiment gardé un bon souvenir du court passage du technicien portugais sur le banc de Caen. Lors de la saison 2019-2020, le coach avait vite cédé sa place à Pascal Dupraz, faute de résultats et d’adhésion à son fidèle 3-5-2… aujourd’hui mis en place à Niort. Les Chamois sont derniers et veulent quitter cette place peu honorifique. De son côté, le SMC doit se réveiller et rebondir après la défaite face au voisin QRM (0-1) lors du dernier match à la maison.

Le Kakutatico : Amiens-Dijon

Il sera sans doute l’attraction du multiplex ce soir. Gaël Kakuta devrait faire ses premiers pas pour son 3e passage sous le maillot d’Amiens face à Dijon. Le DFCO est d’ailleurs l’un des nombreux anciens clubs du milieu offensif, qui n’entrait plus dans les plans du RC Lens en L1 et qui a fait le choix de se relancer en Ligue 2. Co-leader, l’ASC peut affirmer encore un peu plus ses ambitions en cas de victoire face à des Bourguignons qui restent sur quatre défaites et un nul lors des 5 derniers matchs.

Les affiches du maintien : Pau-Rodez et QRM-Nîmes

Deux affiches intéressantes se disputent en bas de tableau dans cette saison si dangereuse à quatre relégations directes. En grosse difficulté ces dernières semaines, Nîmes se déplace à QRM et doit absolument reprendre confiance pour mettre fin à une spirale négative qui a poussé les Crocos dans la zone rouge. A l’inverse, le club normand vient d’obtenir une belle victoire à Caen (1-0) et veut s’éloigner de la zone rouge.

Dans le même temps, un duel entre Pau et Rodez s’annonce serré au Nouste Camp. Les deux formations disposent chacune de 10 points et alternent le bon et le moins bon. Le RAF est notamment plus à l’aise à l’extérieur et vient d’obtenir un bon point à confirmer sur la pelouse de Guingamp (0-0) dans la semaine. Pour les Palois, le contenu est souvent intéressant, mais il manque encore de tranchant devant le but pour faire la différence et concrétiser les bons mouvements par la victoire.

La programmation complète de la 11e journée :

Samedi 8 octobre 2022 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
FC Girondins de Bordeaux – FC Metz

Samedi 8 octobre 2022 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
Havre AC – SC Bastia (match directeur)
Amiens SC – Dijon FCO
SM Caen – Chamois Niortais FC
Grenoble Foot 38 – Stade lavallois MFC
EA Guingamp – FC Annecy
Paris FC – Valenciennes FC
Pau FC – Rodez AF
Quevilly Rouen – Nîmes Olympique

Lundi 10 octobre 2022 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
FC Sochaux-Montbéliard – AS Saint-Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *