Championnat

Laval – Olivier Frapolli avant Bordeaux : « Une équipe athlétique qui monopolise le ballon »

Le Stade Francis-Le Basser devrait être à guichets fermés ce lundi soir pour la réception de Bordeaux par Laval (10e journée de Ligue 2), une affiche de prestige à laquelle se prépare Olivier Frapolli. Le coach des Tango compte s’appuyer sur l’expérience des premiers matchs de prestige de la saison pour bousculer les Girondins. L’entraîneur s’est exprimé ce week-end sur le site officiel du club sur la rencontre à venir.

À lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin après QRM (0-1) : « Une première période insipide, pas loin du néant »

« Je ne les ai jamais affronté en tant qu’entraîneur. En tant que joueur, j’ai des souvenirs des derbys Toulouse-Bordeaux. A l’époque à Bordeaux il y avait un certain Zinédine Zidane. Ce sont des derbys sympas à jouer, j’en ai perdu, j’en ai gagné […] En terme de motivation c’est plutôt facile car tout le monde a envie de jouer ce match. Nous allons affronter une équipe de haut de tableau, en forme, un favori pour l’accession ce qui demande beaucoup de rigueur dans la préparation du match et du plan de jeu. En début de saison (leur force) c’était leur solidité puis au fil du recrutement, c’est une équipe qui a une bonne maîtrise technique, qui a le plus le ballon, qui concède peu d’occasions. C’est une équipe qui impose son rythme au fur et à mesure, avec des individualités capables de faire la différence dans les zones de vérité. C’est une équipe athlétique qui monopolise le ballon. J’espère que les matchs joués contre Metz, Sochaux ou Le Havre vont nous servir.  »

Sur la trêve internationale : « Certains joueurs ont beaucoup joué. Pour d’autres, cela a été le moyen de travailler en profondeur. À cette trêve s’est rajouté le fait de jouer lundi, donc une semaine très longue. Nous avions l’habitude en fin de saison dernière de jouer de lundi donc nous avons repris la méthodologie pour préparer cette rencontre face à Bordeaux. La victoire à QRM a fait beaucoup de bien, cela nous a permis de travailler dur mais dans de bonnes dispositions. »

Photo ©Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *