Le coach de l’US Créteil Laurent Roussey n’a pas digéré la défaite de son équipe hier soir sur la pelouse du FC Metz (2-1). Dans une rencontre ouverte et agréable à suivre, les cristoliens menaient 1-0 grâce à une erreur du gardien messin qui profita à Faneva Andriatsima, avant d’être rejoint puis battu par un doublé du nouvel attaquant messin, Christian Bekamenga. Voici la réaction du coach parisien à l’issue du match :
« On fait une excellente première période. Mais quand on revient après la pause, c’est n’importe quoi ! Mes joueurs ne se rendent pas compte qu’être footballeur professionnel, c’est un métier pas un loisir ! A la mi-temps, le match doit devenir plus facile. Or, il se complique pour nous parce que les gars se cachent, ils font des erreurs. Individuellement, nos faiblesses sont criantes. Dans le vestiaire, je leur ai dit que, pour moi, nombre d’entre eux n’avaient pas le niveau. Ce n’est pas possible de voir ça. […] Certains ont montré leurs limites, il faut peut-être envisager la suite avec d’autres. C’est un choix qui appartient au président... »
L’US Créteil glisse dangereusement vers la zone de relégation en ne comptabilisant toujours que 21 points, et se trouve à portée de Sochaux et Nîmes. Les cristoliens recevront Dijon vendredi prochain à 20h pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2.
Source : Le Parisien