Bordeaux affrontait Clermont ce jeudi 22 septembre pour garder le rythme et continuer à progresser pendant la trêve internationale. Un match amical qui démarrait sur de très bonnes bases pour les Bordelais, mais qui s’est transformé en leçon de réalisme. Malgré une domination évidente pendant les 45 premières minutes, les Girondins ont concédé deux buts sur les deux premières occasions clermontoises, marqués par Magnin et Andric. Josh Maja profite d’une reprise acrobatique dans la surface adverse et d’un cafouillage pour pousser le ballon au fond et réduire l’écart juste avant la pause.
A lire aussi >> VIDEO – Revivez le match amical entre Bordeaux et Clermont
Ce match amical est terminé au Stade de Beaublanc de Limoges.
Malgré le résultat, les Girondins se sont procurés de belles occasions et plusieurs jeunes joueurs ont bénéficié de temps de jeu.#FCGBCF63 [2-3] pic.twitter.com/6iZ9wqddFP— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 22, 2022
Après le repos, les Girondins sont parvenus à revenir au score avec Dilane Bakwa à l’heure de jeu, décidément très en forme en ce début de saison. Dans le temps additionnel, le club de Ligue 1 a fini par faire respecter la hiérarchie avec une troisième réalisation signée Andric pour le doublé. Après la trêve, Bordeaux reprendra le championnat le lundi 3 octobre (20h45) à Laval.
Le match
FC Girondins de Bordeaux – Clermont Foot Auvergne : 2-3 (1-2)
Jeudi 22/07/2022, 18h / Stade d’honneur de Beaublanc (Limoges).
Buts : Maja (45e), Bakwa (60e) pour Bordeaux / Magnin (21e) Andric (41e, 90e) pour Clermont
FCGB : Straczek (Swiderski, 70e) – Mwanga, Barbet (c) (Biulma, 60e), Nsimba (De Lima, 60e) – Mouanga (Lamouliatte, 46e), Depussay, Sissokho, Fransergio (Makagni, 46e), Delaurier-Chaubet (Rocrou, 60e) – Badji, Maja (Bakwa, 46e).
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport