L’aventure en Coupe de France pour l’AC Ajaccio s’est arrêtée hier soir sur la pelouse de Geoffroy Guichard. La troupe d’Olivier Pantaloni a poussé l’AS Saint-Etienne jusqu’en prolongation avant de craquer à quelques secondes de la séance des tirs au but.
Timides en première période, les Corses ont montré un meilleur visage en seconde. Le milieu de l’ACA, Claude Gonçalves rejoint cette analyse : «Je suis très déçu du résultat. En première mi-temps nous avons eu la pression vis-à-vis de notre adversaire. Après avoir encaissé le premier but, nous nous sommes un peu plus lâchés, n’ayant plus rien à perdre. A Geoffroy-Guichard, nous avons joué comme nous savons le faire. C’est un des plus beaux matchs que nous ayons réalisé cette saison : nous avons rivalisé avec une équipe de Ligue 1, cinquième du classement. Quand nous nous battons ensemble, nous pouvons faire de grandes choses».
Son coéquipier, Mouaad Madri va dans le même : «On n’en retiendra que du positif. Nous n’avons pas démérité devant le top 5 de la Ligue 1, réussi à faire de bonnes séquences de jeu et à les emmener en prolongation. C’est vraiment favorable pour notre objectif, le maintien».
Ajaccio retrouve la Ligue 2 et François Coty, lundi soir (20h) pour un duel face au Stade Brestois.
Source : ACA