Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 22ème journée nous offrira seulement…5 rencontres au programme ! Semaine de Coupe de France oblige, voici donc les enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J22.
Le match choc : Nancy-Nîmes
C’est le match qu’on attend ce soir ! Le Nîmes Olympique, en feu lors de ses deux dernières sorties aux Costières, va se tester sur la pelouse du leader incontesté de Ligue 2, l’AS Nancy. Peut-être un peu moins en forme qu’en 2015 au vu des deux premiers matchs de l’année. Un choc plein de promesses.
Le premier de l’histoire : Bourg-Valenciennes
Après avoir sorti Rennes cette semaine en Coupe de France et débarqué son coach Philippe Montanier du banc de touche, les burgiens ne pourront pas faire de même ce soir puisque Faruk Hadzibegic dipute son premier match sur le banc valenciennois, après la belle victoire de son équipe 2-1 lundi contre Metz. Soir de premières.
Le match des 19èmes : Paris FC-Sochaux
Avec une victoire, 6 nuls et 4 défaites, le Paris FC est la 19ème équipe de Ligue 2 à la maison. Avec 1 victoire, 3 nuls et 6 défaites, le FC Sochaux est la 19ème équipe de Ligue 2 à l’extérieur. En cas de victoire ce soir, le Paris FC pourrait retrouver la 19ème place. Avec un but à la 19ème minute ?
Le match qui ne connaît pas le nul : Auxerre-Tours
En 7 confrontations sur la pelouse de l’Abbé Deschamps, Tours est venu s’imposer à 2 reprises. Tandis que les auxerrois l’ont emporté cinq fois. Pour le retour de Jean-Luc Vannuchi sur le banc de touche de l’AJA, ses joueurs voudront sans doute lui offrir une victoire, et boucler ainsi le premier set !
Le match où le premier qui encaisse ne gagne pas : Metz-Créteil
Lorsque le FC Metz encaisse le premier but, les messins obtiennent un match nul et deux défaites. Lorsque l’US Créteil encaisse le premier but, les cristoliens obtiennent un match nul et…six défaites ! A l’abordage !
Les 3 autres rencontres qui se disputeront demain à 14h verront le Red Star recevoir le Stade Lavallois à Beauvais, le RC Lens affrontera le Dijon FCO au stade Bollaert et les Chamois Niortais accueillir l’Evian TG. Bon multi Ligue 2 !