Après un bon début de saison, Dijon est tombé en panne ces dernières semaines, avec une série en cours de trois défaites consécutives sans marquer de but. Lors de la 9e journée de Ligue 2, la formation bourguignonne tentera de se relancer, en déplacement à Bordeaux. Omar Daf devra se passer de plusieurs éléments pour ce dernier match avant la trêve internationale (Congré, Rocchia et Thioune suspendus, Touré, Ngouyamsa et Silva forfaits ). L’entraîneur, qui devra résoudre un casse-tête notamment pour composer une défense centrale, était en conférence de presse ce vendredi.
À lire aussi >> Bordeaux – David Guion sur Davitashvili : « Grâce à son football, il va vite faire l’unanimité »
« Depuis le début de la saison, on était épargné par les blessures et les suspensions et là, ça tombe au mauvais moment. Il faut trouver des solutions et c’est aux joueurs qui ont moins de temps de jeu de prendre le relais. On est en déficit de points, on manque de réalisme et d’efficacité. Cette semaine, on a analysé cette rencontre (face à Sochaux, 0-2) notamment ces 25 premières minutes où on doit clairement prendre les commandes de cette rencontre : on n’a pas su le faire. Derrière on s’est désorganisé un petit peu, c’est ce qui m’a le plus dérangé. Cette semaine, on en a profité pour recadrer certaines choses. J’espère que ça va payer ce week-end. » Omar Daf a ensuite abordé Bordeaux, son futur adversaire : « une équipe jeune mais talentueuse. les recrues intègrent leur effectif. Ile ne cachent pas leurs ambitions et ils ont une solidité. Ce sera un match de très haut niveau ».
A propos de la disette offensive, le coach du DFCO ajoute : « Quand on a pas de situations, ou d’occasions, on peut s’inquiéter mais là, c’est juste de l’efficacité. Loum (Tchaouna) en deux, Bryan Soumaré en a deux, Mickaël Le Bihan touche le poteau : il faut être plus méchant devant le but […] Quand on se retrouve à courir après le score, il y a de la précipitation qui amène du déchet. Il faut garder la lucidité pour ne pas perdre le fil. »
Sur un éventuel replacement de Didier Ndong en défense centrale : « Il l’a déjà fait. C’est un joueur polyvalent capable de jouer à plusieurs postes. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport