Championnat

Guingamp – Tristan Muyumba : « Je sais que je peux faire des choses encore plus grandes, j’y crois dur comme fer »

A 25 ans, Tristan Muyumba est passé par toutes les division, du N2 à la Ligue 2 en passant par la D2 belge. L’ancien espoir de l’AS Monaco s’épanouit enfin pleinement à Guingamp, après avoir convaincu Stéphane Dumont grâce à des performances qui lui ouvrent régulièrement les portes du onze de départ depuis l’année dernière. Malgré une grosse frayeur vécue contre Metz (sur le tacle de Danley Jean Jacques), Muyumba poursuit son bon début de saison et a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont sur le troisième carton rouge de Metz : « Il peut être à l’hôpital, mon joueur ! »

« J’ai disputé l’intégralité de la saison et j’ai réalisé, à 24 ans, ma première saison pleine en pro (31 matchs de Ligue 2 BKT). Ce fut long mais mieux vaut tard que jamais. Je n’ai jamais abdiqué et ça a payé. J’en suis fier. Je peux enfin dire que je suis un vrai joueur de football. Mon parcours m’a énormément servi et forgé. Je sais que sur certains points, je peux encore mieux faire et m’améliorer, mais ça va venir au fil des matchs et du travail. »

A lire aussi >> Guingamp – Tristan Muyumba revient sur le penalty obtenu, et le gros tacle dont il a été victime à Metz

« Aujourd’hui, je suis content du début de saison que je réalise et j’espère continuer sur cette voie. Je sais que je peux faire des choses encore plus grandes. Je me sens capable de rattraper le statut que j’ai pu avoir plus tôt dans ma carrière. J’y crois dur comme fer. »

Source : ligue2.fr

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *