La Ligue 2 va bientôt faire une pause de deux semaines pour permettre aux équipes nationales de récupérer leurs joueurs pour une série de matchs amicaux, avant de reprendre son format habituel le 1er octobre. Une trêve internationale qui tombe après la 9e journée, alors que le premier quart du championnat sera déjà passé. L’occasion pour les staffs de prendre le temps de faire un bilan avec les joueurs, de proposer des activités et sessions différentes lors des entraînements mais aussi de se concentrer sur des détails précis pour progresser sur le terrain.
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion sur Davitashvili : « Grâce à son football, il va vite faire l’unanimité »
Ainsi, Bordeaux a prévu de se mesurer au Clermont Foot jeudi 22 septembre, dans le cadre d’un match amical. L’équipe de Ligue 1 rencontrera les Girondins à Brive-la-Gaillarde à 18h. De son côté, l’AS Saint-Étienne a confirmé qu’elle partirait en stage avec ses joueurs en Haute-Loire, au Chambon-sur-Lignon, pour une durée de quatre jours à partir du mardi 20 septembre.
Les #Girondins joueront en amical jeudi prochain (22 septembre) contre Clermont à Brive (18 heures), pour continuer à se mettre en place durant la trêve internationale #Ligue2 #Ligue1UberEats
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 15, 2022
Photo Franco Arland/Icon Sport