Pour la deuxième fois de la saison, Bordeaux doit se relever après une défaite en Ligue 2. Suite au revers subi contre Guingamp, les Girondins avaient parfaitement répondu avec une superbe victoire 4-0 à domicile contre QRM. Bis repetita contre Dijon, une équipe qui a perdu ses 3 derniers matchs ? Alors que plusieurs joueurs souffrent de problèmes musculaires, David Guion pourra enfin compter sur la dernière recrue en date, le géorgien Zuriko Davitashvili.
A lire aussi >> Bordeaux – Près de 80 personnes devraient perdre leur emploi suite à la descente
« C’est une bonne nouvelle pour les Girondins ! On le voit à travers les entraînements, c’est un garçon qui va nous amener sa qualité technique. Il est adroit aussi devant le but, on est vraiment contents qu’il intègre le groupe samedi. Il a joué avec son club depuis le début de la saison, il faut juste qu’il pige nos principes, quels sont nos circuits, de façon à ce qu’il mette ses qualités au service du collectif et surtout qu’il apprenne à jouer avec les autres. Il apprend depuis deux semaines, on essaye d’accélérer cet apprentissage. Il n’est pas du tout dans l’excès individuel. Il est très disponible, je pense qu’il devrait vite s’adapter et que grâce à son football, il va vite faire l’unanimité. »
« Le cas d’Alberth Elis est très regrettable, je n’ai jamais eu Alberth pendant 90 minutes, que ce soit la saison dernière ou cette année. Je l’ai géré sur sa reprise, on a pris tout notre temps, je l’ai mis sur le banc, puis je l’ai fait jouer un quart d’heure, puis 60, puis 70… Je voulais le préparer à fond pour la reprise après la trêve internationale, il montait en puissance. C’est vrai que c’est une grosse déception pour nous de ne pas pouvoir bénéficier de ses qualités. C’est une petite rechute, mais ça va encore le stopper. Il faut qu’on arrive à trouver les causes. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport