L’Evian Thonon Gaillard a poussé l’AS Monaco en prolongations lors du 16ème de finale de Coupe de France disputé hier soir au stade des Alpes à Annecy. Malgré la défaite 1-3 après 120 minutes de jeu, le coach Romain Revelli pouvait noter plusieurs motifs de satisfaction :
« On a fait le match qu’on voulait. On a respecté notre plan de jeu et fait les efforts. Mais c’est le minimum, on ne va pas se lancer des fleurs. Car le football c’est marquer des buts, et il y a de nombreux coups qu’on a mal joués. […] Il faut garder, sans s’enflammer, l’état d’esprit qu’on a eu ce soir. C’est grâce à cela qu’on a bien senti le public derrière nous, ça fait plaisir. Mais les bonnes choses qu’on a vu ce soir, on n’acceptera pas de ne pas les revoir lors des matches suivants.
Le coach de l’ETG a à nouveau insisté sur la discipline que doit maintenir son groupe afin de mener à bien la mission de sauver le club en Ligue 2 : « Il y a un groupe qui se remet dans le droit chemin de la discipline et des efforts à faire pour un match de haut niveau. Maintenant, il faut à tout prix qu’on marque plus de buts et qu’on gagne des matches pour valider ces progrès.«
Evian se rendra sur la pelouse de Niort samedi à 14h pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2.
Source : ETG