Frédéric Sammaritano a raccroché les crampons cet été après 17 saisons chez les professionnels. Mais à 36 ans, l’ancien milieu de terrain offensif est resté dans le monde du football à Dijon. S’il ne côtoie plus le vestiaire du groupe Ligue 2, l’ancien d’Auxerre est désormais le coach adjoint des U18 du DFCO. Interrogé par Le Bien Public sur sa reconversion, Sammaritano se confie sur sa nouvelle voie.
A lire aussi >> Dijon – Omar Daf sur Sochaux : « À un moment donné j’ai senti que je n’aurais pas les moyens nécessaires pour aller plus haut »
« Mon souhait, c’était de rester avec des jeunes adultes ou des Seniors. J’ai eu la chance de devenir adjoint des U18, c’était déjà une satisfaction. Au quotidien, je me rends compte que ça me plaît beaucoup alors pourquoi pas un jour être numéro 1 avec les pros. Pour l’instant, j’apprends doucement le métier, je profite de chaque jour. J’ai aussi la chance de reprendre avec la N3 car on a un groupe commun N3-U18. Je suis à la bonne école des coachs comme Sébastien Perrin et Christophe Point. »