Alors que le Stade Geoffroy-Guichard est encore condamné au huis-clos pour quelques semaines, les supporters de l’AS Saint-Étienne n’ont pour le moment que les déplacements pour encourager leur équipe. Et même dans ce cas, la chose n’est pas aisée. Lors du premier voyage de l’ASSE de cette saison de Ligue 2, les fans des Verts avaient dû se plier à d’importantes restrictions. Ce sera encore le cas lundi soir à Pau, lors du match de clôture de la 7e journée.
À lire aussi >> Bordeaux – David Guion sur la victoire à Paris : « J’espère sincèrement qu’il y en aura d’autres comme ça »
Ce dimanche, le quotidien Sud-Ouest détaille les mesures qui seront imposées par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques aux supporters des Verts dont elle estime que « le comportement est régulièrement de nature à troubler l’ordre public » . Pour commencer, aucune personne se prévalant de la qualité de supporter de l’ASSE ne sera autorisé à paraître en centre-ville lundi, de 14h à minuit. Au Stade Nouste Camp, le parcage visiteur a été réduit à 252 places. Les fans visiteurs devront se rendre à un point de rencontre en marge de la ville, sur une sortie d’autoroute, pour être accompagnés par une escorte des forces de l’ordre.
Photo ©La République des Pyrénées